La pratique

Des conseils pour développer une collection maximaphile avec ses propres réalisations et, montrer le résultat de son travail.

Articles

Autour d’un sujet secondaire

Les timbres avec sujets multiples présentent un intérêt particulier pour les maximaphiles , qui peuvent ainsi traiter des sujets secondaires en plus (...)

Utilisation du format A3 pour une collection MX

Bruno, Secrétaire des MF trouve que les limites en terme de mise en page des feuilles d’exposition sont contraignantes. Il a choisi d’innover lors (...)

Catalogue des cartes-maximum de Bulgarie (1962-2002)

La visite des sites de nos amis maximaphiles étrangers est une opportunité de découverte de ce qui se fait en dehors de l’Hexagone. C’est ainsi que (...)

Catalogue de cartes maximum de Grèce

A l’instar des Maximaphiles Français qui éditent leur catalogue de C.M., l’Union des collectionneurs grecs de cartes maximum nous a proposé son (...)

Comment réaliser une carte-maximum ?

Tous les maximaphiles le savent. Une carte-maximum est une pièce philatélique composée de 3 éléments : le timbre-poste, la carte postale et (...)

Exposer sa collection - le B.A.-ba

Facile ? Pas facile ? Si au premier abord, cela semble très compliqué de monter une collection en vue de l’exposer, c’est tout compte fait très (...)