Connaissance de la carte maximum

Les cartes maximum : origines, variantes, utilisation, expertise...

Articles

Comment déceler les fausses Cartes Maximum ?

Comme pour tous les objets de collection, il existe de fausses Cartes Maximum. Le problème c’est de savoir les déceler avant de les acheter ou de (...)

Ça ressemble à une carte-maximum...

Le maximaphile débutant peut être tenté, en tout début de collection, et s’il n’y prend garde, d’acheter des souvenirs philatéliques improprement (...)

Vrai ou faux

Dans l’Écho de la Timbrologie, J. Storch a donné des indications concernant de fausses cartes-maximum. J. Thénard, notre président honoraire, apporte (...)

Les cartes maximum : matériel pour les collections thématiques ?

Extrait de la bible du thématiste « LA PHILATÉLIE THÉMATIQUE » de Robert MIGOUX de l’A.F.P.T. (pages 92 à 94). Mis en ligne avec l’autorisation du (...)

Quand la philatélie thématique défend la carte-maximum !

Nous sommes heureux de porter à votre connaissance un article publié dans le N° 179 du bulletin de l ’A.F.P.T. qui nous donne l’occasion de remercier (...)

Variante ou pas variante ?

« Un dessin vaut mieux qu’un long discours » Voici quelques exemples illustrés pour bien faire la distinction entre C.M. différentes et variantes. (...)

Les « variantes »

Définition Parmi l’ensemble des différentes cartes-maximum réalisées à partir d’un même timbre, deux ou plusieurs d’entre elles sont appelées « (...)

Précurseurs, les Timbrées Côté Vue (T.C.V.)

Les cartes-maximum naissent vers la fin du XIXe siècle, avec l’apparition des premières cartes postales illustrées et des timbres-poste. A (...)