Émile COUBARD s’en est allé

Christian BARRET | 10 juillet 2017

Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de notre ami Émile COUBARD, décédé le 21 juin 2017 dans sa 91ème  année.

Grand collectionneur sur le thème du Sport en général, d’une gentillesse légendaire, il était très apprécié de tous les membres des nombreuses associations philatéliques, sportives et culturelles dont il faisait partie tant àChartre, sa région, qu’au niveau national.

La Seconde guerre mondiale, qu’il évoquait parfois et qui avait été éprouvante pour lui, l’a amené àtoujours faire preuve d’un grand humanisme.

Adhérent de notre association depuis 1964, membre actif du CA de 1985 à2008, les MF lui avaient décerné une médaille d’Or lors de l’Assemblée générale de 2007 en remerciements de son engagement àpromouvoir notre classe. Présentant ses collections aux nombreuses expositions de tous niveau, l’essentiel pour lui était de participer, ne serait-ce que pour « Â une médaille en chocolat  » nous disait-il en souriant avec modestie.

Personne affable, toujours prête àrendre service, membre notamment de l’AFCOS, de la Fédération française du tennis de table, détenteur de la plaquette Biscara de la FFAP (1994), de la médaille du GAPHIL, membre d’honneur des MF, il était une figure nationale.

Nous perdons un grand ami de la philatélie et de la maximaphilie qu’il appréciait beaucoup.

Un hommage lui a été rendu lors de ses obsèques  qui ont été célébrées le mardi 27 juin en la cathédrale de Chartres qu’il aimait tant.

A son épouse, àtoute sa famille et àses nombreux amis, les MF présentent leurs très sincères condoléances.

Les Maximaphiles Français lui rendent hommage en publiant sur 2 numéros de la Revue (517 & 518) sa collection sur « Les sports nautiques ».

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document