Championnat de France

Phila-France 2017 àCholet (49)

Nicolas CUZOL | 24 mai 2017

Dans l’histoire de la philatélie, une exposition àCholet (49) est toujours synonyme de succès, l’édition 2017 de Phila-France renforcera encore cette réputation d’organisateur hors pair. Jean-Pierre Gabillard et son équipe choletaise ont réussi en 14 mois àmettre sur pieds un événement philatélique de grande qualité.

Le parc des expositions de la Meilleraie accueillait le championnat de France de philatélie du 28 avril au 1er mai 2017. Les halls étaient répartis en trois espaces. L’espace jaune regroupait les négociants, les produits du terroir, la Poste et les associations. L’espace bleu était destiné au stand d’accueil de l’association organisatrice, àla vente de souvenirs, au stand fédéral, aux différents musées, àla restauration et lau Bar. Enfin, l’espace vert recevait la compétition, une allée de découverte et les espaces jeunesse.

Vue d’ensemble de l’Exposition.

Le stand des Maximaphiles Français était tenu par Alain Prigot et Christine G. Ils furent aidés par Michel Barrot, François Collin, Bernard Bégout et Nicolas Cuzol.

La MX expliquée aux jeunes par Alain PRIGOT.

Plusieurs membres des MF, des membres du CA sont venus sur le stand MF. L’occasion pour tous de partager des moments philatéliques et de convivialité.

Cette exposition, fut l’occasion également pour le président, Nicolas Cuzol, d’offrir un pot de l’amitié le samedi sur le stand des MF. Parmi les présents, nombreux amis philatélistes, Martine DIVAY, secrétaire de la FFAP, Philippe LESAGE, CNJ de la FFAP, Jean-Pierre GABILLARD, président du comité d’organisation, des jurés, de amis philatélistes, des membres des MF venus nombreux.

Merci àSébastien Granger pour son aide précieuse lors du montage du stand.

Les jurés en maximaphilie étaient Anny Boyard et Pascal Bandry.

Le Jury Jeunesse au travail ! On reconnait sur la photo Anny BOYARD et Pascal BANDRY.

Le palmarès maximaphile de Phila-France 2017

  • Engel Hubert - La Suisse confédération helvétique - 86 pts Grand Vermeil.
  • Mercier Jean-Claude - De l’art roman au gothique en France - 78 pts Grand Argent
  • Rouard Jean - Escapade àtravers la France avec mon amie LISA - 76 pts Grand Argent.
  • Ricardon Jacqueline - La femme et la peinture européenne au XIXème - 83 pts Vermeil.

En image(s)... cliquez pour agrandir les photos !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document