2016 - Carnet « L’art du portrait »

Christian BARRET | 23 juillet 2016

Ce carnet a été pensé dans le but d’accompagner l’événement "NORMANDIE IMPRESSIONNISTE" qui a lieu du 16 avril au 26 septembre 2016.

JPEG

Le thème de ce festival édition 2016 est le portrait, partant des portraits réalisés par les artistes ayant travaillé àla fin du XIXe siècle et au début du XXe dans la mouvance de Monet qui a peint le tableau "Impression, Soleil levant" conservé aujourd’hui au musée Marmottan àParis et qui a suggéré àses détracteurs le qualificatif d’impressionniste àl’artiste et àtous ceux qui travaillaient autour de lui et de Manet.

Ainsi, les timbres du carnet sont illustrés par des portraits, des autoportraits des peintres de cette époque, appelés aujourd’hui communément impressionnistes.A la fin du XIXème siècle, les peintres qui ne sont pas académiques ont une grande vitalité, sont en permanente recherche, ensemble ou séparément, et les œuvres qui illustrent le s timbres rendent compte de cette fabuleuse richesse qui annonce les mouvements de peinture postérieurs.
Les timbres présentent dans leur intégralité des Å“uvres de Renoir, Berthe Morisot, de Monet, etc., des portraits bien sà»r. (source : site de La Poste)

En image(s)... cliquez pour agrandir les photos !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document