Revue « Les Maximaphiles Français » n° 521 - Septembre 2018

Christian BARRET | 8 octobre 2018

Pour vous abonner à la Revue des Maximaphiles Français, n’hésitez pas à nous contacter !

Sommaire

  • Actu / Evènements
  • Editorial (Nicolas CUZOL)
  • Service Nouveautés France
  • Service Nouveautés Monde
  • Maxi merci aux bleus (Bruno BOUVERET)
  • Timbres Passion 2018 . interview J.-M. Valdenaire (Pascal BANDRY)
  • Ce ne sont pas des cartes-maximum (Nicolas CUZOL)
  • é-max, l’événement maximaphile, saison1 - Valenciennes (Nicolas CUZOL)
  • Convocation assemblée générale
  • Conseils d’Administration
  • CM en excédent (réservé aux adhérents)

Editorial de Nicolas CUZOL, président des MF

Une nouvelle saison commence avec deux temps forts pour la maximaphilie française.
1er temps fort : je vous convie au grand rendez-vous « é-max » à Valenciennes, les 20 et 21 octobre. Cela sera un événement convivial et philatélique comme les MF savent le faire. Mais avec un plus de taille : l’accueil de nos amis du Nord. Le Club Philatélique du Valenciennois, la Ville de Valenciennes, La Poste locale, le Groupement des Associations Philatéliques du Nord-Pas-de-Calais, la Fédération Française, les négociants : tous ont une motivation sans faille pour faire de cet événement la fête de philatélie et de la maximaphilie. Le programme complet est dans ce numéro. Et pour ceux qui souhaite soutenir la manifestation : réservez vos souvenirs !

L’assemblée générale des MF sera délocalisée à Valenciennes. Si vous ne pouvez-vous y rendre, envoyez-nous votre pouvoir (en photocopiant celui figurant dans cette revue, sans oublier le remplir les noms des candidats au CA). Ce sera pour tous les bénévoles des MF, une récompense et une preuve supplémentaire de votre soutien.

Ce week-end sera l’occasion également du lancement en avant-première du Supplément 2019 au catalogue des Cartes-Maximum de France édité par Yvert & Tellier. Tout change et pourtant tout ce que vous aimez dans le catalogue sera présent. Très attrayant, il innove dans sa conception puisque, tout en couleur, il est illustré non pas par les timbres-poste mais par les cartes-maximum qui ont été portées à notre connaissance.

2e temps fort : une semaine après, direction plein sud vers Périgueux pour « Timbres Passion 2018 » et les différentes compétitions dont « Maxifrance 2018 » qui regroupera plus de vingt et une collections de niveau national.

En jeunesse, plusieurs participeront également à défendre la région Île-de- France (GAPHIL) pour le Challenge Pasteur. Profitez-donc des vacances de la Toussaint pour découvrir le Périgord : le président Jean-Marie Valdenaire et son équipe vous y attendent.

Ce trimestre encore "Allez de l’avant, en maximaphilie comme dans la vie !" est d’actualité.

Bonne rentrée à tous !

SUPPLEMENT détachable : Le répertoire annuel des CM 2017/2018

PNG

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document