Insolite

Valence (Espagne) : exposition maximaphile dans le métro !

Christian BARRET | 12 décembre 2009

La commémoration du 15e anniversaire du métro de Valence (Espagne) a donné lieu àune exposition maximaphile organisée par FEVAFIL (Federación Valenciana de Filatelia)

L’affiche de la manifestation

L’inauguration s’est déroulée le 4 décembre dans la salle d’exposition de la station « Colombus ». Une douzaine de collections MX sont exposées. Les sujets sont principalement axés sur Valence, les transports interurbains, le tramway, le train et le métro.

Un cachet spécial a été mis en service et des timbres personnalisés commémorant les 15 années d’exploitation du métro dans la ville de Valence ont été mis en vente au bureau temporaire. Les postiers présents se sont distingués pour le soin apporté aux oblitérations, leur patience et leur dévouement.

Un des timbres personnalisés émis pour la manifestation

De nombreuses personnalités étaient présentes parmi lesquelles, la Directrice générale de FGV (société de chemins de fer), le Directeur de la Communication, le Président de FEVAFIL...

L’oblitération illustrée

Les organisateurs espèrent, bien entendu, que les nombreuses personnes de passage fréquentant cette station, et non seulement les philatélistes, s’intéresseront au feuilles de cartes-maximum exposées.

C’est une bonne façon de faire connaître et apprécier la maximaphilie par le grand public. D’autres manifestations de ce genre pourraient voir le jour dans un proche avenir.

C’est tout le mal que nous souhaitons ànos amis maximaphiles espagnols. Bravo pour cette initiative.

En image(s)... cliquez pour agrandir les photos !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document