René BRANA nous a quitté

Christian BARRET | 3 juillet 2011

C’est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de René BRANA, survenu le 5 juin 2011 dans sa 88ème année.

Vice-président de l’association « Â Les Maximaphiles Français  » de 1967 à1997 où il en avait accepté la présidence jusqu’en 2000. Président honoraire, il continuait d’être très présent au sein du Conseil d’Administration, tant pour la commission du catalogue, qu’il avait présidée, que pour apporter son aide lors de la commission nationale de maximaphilie.

Juré national en classe de maximaphilie, il en avait assumé les fonctions avec beaucoup de rigueur et de compétence tout en s’assurant de passer le témoin et les connaissances àde jeunes successeurs qu’il entourait de beaucoup d’amitié.

La Fédération Française des Associations Philatéliques lui avait remis des distinctions pour son engagement fédéral tant au niveau régional (GAPHIL) que national : Plaquette Biscara 1991 et Médaille Dole en 1997.
Il était titulaire de la Croix de la Légion d’honneur, avec le grade de Chevalier, et du Mérite national.

Les Maximaphiles Français perdent un ami de grande valeur dont le dévouement et le sens des responsabilités étaient sans limite. Ils présentent àson épouse, àtoute sa famille et ses amis leurs sincères condoléances attristées.

Document(s) utile(s)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document