« EXPOMAX BACAU 600 » en ROUMANIE (2)

Anny BOYARDSylvain MONTEILLET | 17 décembre 2008

Une importante exposition nationale de maximaphilie, àparticipations étrangères, organisée par l’Association roumaine de maximaphilie "Dr Valeriu Neaga", s’est tenue du 3 au 9 octobre 2008 àBACAU (Roumanie). Nicos Rangos, président de la commission FIP de Maximaphilie et Anny Boyard étaient conviés àparticiper au jury en compagnie de Dr Ioan Daniliuc, Dr Petru Pitea, Dr Gabriel Oanca, secrétaire et de Sylvain Monteillet, qui œuvrait comme consultant.

L’inauguration. De gauche àdroite :
N. Rangos, V. Doros, R. Stravarache, maire de BACAU, A. Boyard, L. Bascanu, président de la Fédération Roumaine de Philatélie, J.F. Poggi, délégué pour l’Italie. Au 1er plan les magnifiques enfants venus pour la cérémonie.

Nous remercions notre ami le Gal. (r) Vasile DOROS, président, pour son invitation àparticiper au jury de cette importante manifestation "EXPOMAX BACAU 600". Nos remerciements s’adressent aussi àM. Romeo STAVARACHE, maire de Bacau et àM. Léonard PASCANU, président de la Fédération Roumaine de Philatélie, pour avoir accordé leur patronage, ainsi qu’aux organisateurs et sponsors qui ont permis par leur soutien, la tenue de cette manifestation et de promouvoir la maximaphilie, tout particulièrement reconnue en Roumanie.

L’exposition était répartie en 2 pôles importants : au Musée ainsi que dans une superbe et moderne galerie commerçante. 48 collections provenant de 6 pays étaient présentées : 37 en compétition et 9 hors concours. Deux collections françaises étaient présentées. "Promenade en ÃŽle-de-France" de William JONES qui reçut une médaille d’Or, alors que la collection d’Anny BOYARD "Tourisme en France, vu par Barré-Dayez", était en Cour d’Honneur. Toutes les collections ont remporté un grand succès auprès du public. À noter qu’une médaille d’Or a été décernée àla collection de Mihai CEUCA pour sa collection superbe "Des hommes célèbres en rapport avec la Franc-maçonnerie".

Toutes nos félicitations ànos amis roumains pour cette excellente organisation sans faille.
(Palmarès de l’exposition en document joint àtélécharger).

Au cours de notre parcours de mairies en musées, d’églises en lieux culturels, tant de découvertes et surprises agréables àtravers l’accueil merveilleux et chaleureux qui nous a été réservé par toutes les autorités et personnalités des villes de BACAU, ONESTI et SLANIC MOLDOVA, nous avons perçu l’estime qu’éprouvent nos amis roumains pour la France. C’est pourquoi, nous avons été heureux d’être les ambassadeurs de notre pays et de faire connaissance de tous ces amis que nous remercions vivement. Il n’y a pas de mots pour exprimer la capacité, qui se dégage de ce pays, àse tourner vers l’avenir tout en conservant ses traditions.

Des liens culturels très forts se sont tissés dans l’amitié et nous continuerons àœuvrer pour qu’ils se resserrent entre nos deux associations. Nous pouvons rapporter en France le témoignage que la Roumanie a retrouvé sa place au sein de l’Europe et puis nous n’avons qu’un souhait, retourner en Roumanie pour nous ressourcer de cette amitié chaleureuse.

Anny BOYARD et Sylvain MONTEILLET

On coupe le ruban !
Mme la directrice du Musée accueille les membres du jury.

Document(s) utile(s)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document