2011 - Collector Ile de France : les réalisations

Christian BARRET | 24 septembre 2011

Le collector de 10 timbres, exclusivement consacré à l’Ile de France, fait redécouvrir toute la richesse et la diversité de la région, sous l’angle patrimonial, historique, culturel, naturel. Le collector est composé de 10 timbres autocollants différents, permettant d’affranchir une lettre prioritaire jusqu’à 20 g à destination de la France.

Le collector se présente sous forme d’un livret de 4 pages décrivant notamment les visuels des timbres. Il est accompagné d’une brochure « Itinéraire timbré » qui rappelle, sous forme de poster, les timbres que La Poste a déjà émis sur la région. « L’Itinéraire timbré » contient aussi des adresses utiles pour collectionner les timbres.

Les 10 timbres du collector régional sont issus de photographies représentant : Musée Rosa Bonheur à Thomery, Jean Dubuffet – Closerie Falbala, festival de l’oh !, Château de Villemomble, Château médiéval de Dourdan, Bateaux à Conflans Sainte- Honorine, Parc de la Haute Vallée de Chevreuse, Pavillon chinois – L’ Isle Adam, Observatoire de Paris-Site de Meudon, Poule Gâtinaise.

Le collector Île de France 2011

En image(s)... cliquez pour agrandir les photos !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document