Revue « Les Maximaphiles Français  » n° 525 - Septembre 2019

Christian BARRET | 29 septembre 2019

Sommaire

  • Actu / Evènements
  • Editorial (Nicolas CUZOL)
  • Service Nouveautés France
  • Service Nouveautés Monde
  • Les expositions MX
  • La Tour Eiffel au fil du temps... (Jacques SAVRE)
  • A la frontière de la maximaphilie et de la marcophilie - 2ème partie (Christian CARIAUX)
  • Assemblée générale
  • Conseil d’Administration
  • Vente de CM en excédent

Editorial de Nicolas CUZOL, président des MF

C’est parti !
 
Nouvelle saison pour notre association qui fêtera son 75ème anniversaire lors du deuxième « Ã©-max », événement maximaphile qui se déroulera fin novembre àVélizy-Villacoublay (78). Nous préparons activement ce véritable week-end de fête. Cette année encore, Phil@poste nous accompagne grâce àune LISA exceptionnelle, créée par Claude Perchat, où l’aviation àl’honneur avec le Bréguet XIV et le Falcon 2000. Car Vélizy-Villacoublay et l’aviation, c’est une histoire qui dure ; pour preuve le logo du Club Philatélique qui reçoit les Maximaphiles Français àl’occasion de l’exposition interdépartementale du GAPHIL.
 
L’été a permis àAnny Boyard, Pascal Bandry et votre serviteur d’achever le livre sur la maximaphilie : « Â Maximaphilie, secrets de collections  ». Il a pu être réalisé grâce àla contribution de nombreux collectionneurs, de 7 à77 ans, voire plus et grâce au soutien sans faille du président de la FFAP, Claude Désarménien qui a défendu le projet auprès de l’ADPhile. Cela permettra une édition de qualité accompagnée d’une carte-maximum spéciale offerte àtous, adhérents ou non … mais je ne vous ai rien dit.

D’ici la fin novembre, beaucoup de tâches nous attendent. Les abonnés au Service Nouveautés France ont reçu leur nouvel envoi àla mi-septembre avec notamment la série « Architecture » qui a demandé de nombreux déplacement dans toute la France. Cela sera de même pour la série des « Phares » qui a été émise cet été et qui est en préparation. Avoir une oblitération concordante devient de plus en plus difficile : les bureaux de poste ferment ou ont peu d’heures d’ouverture et les « timbres àdate » se faisant rares, avant de pouvoir vous envoyer de bonnes CM, les membres du SNF se rendent souvent spécialement sur place afin d’obtenir des oblitérations concordantes.

Le programme détaillé des festivités du 75ème anniversaire sera diffusé àtous les membres au courant du mois octobre. Il se compose d’une exposition, de l’Assemblée générale de l’association, d’un banquet, de l’émission de la LISA, de la parution d’un livre mais aussi d’autres surprises… Soutenez-nous et venez nous retrouver àVélizy-Villacoublay, les 30 novembre et 1er décembre prochains.

Bonne rentrée àtous et toutes !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document