Bonjour, Je suis élève en DEA Multimédia enjeux sociaux et technologiques de l’information au CNAM – Paris. Dans le cadre de mon projet de DEA (Interface 3D pour visualiser une vaste collection de timbres) je suis en train de collecter l’information au sujet des sites web philatélistes. Vous trouvez ci-dessous un questionnaire, merci de répondre et de m’adresser vos réponses par e-mail. Je vous remercie par avance de votre aide. Je vous informe que les résultats de ce questionnaire vous seront communiqués. Bien cordialement Wiem 1 Généralement les sites sont adaptés (design, icônes, vocabulaire, fonctions, …) aux philatélistes 1) Pas du tout 2)Plus ou moins 3) Adaptés
2 Est-ce que l’interface est facile à utiliser ? 1)Pas du tout 2) Plus ou moins 3)Adaptés 3 Est-ce que vous identifiez facilement ce que vous cherchez ? 1)Oui 2) Non 4 Comment trouvez-vous l’interaction via l’interface ? 1)Simple 2)Optimisée 3)Complexe 4)Lourde 5 Les consignes d’utilisation sont: 1)Proposées 2)A demander 3)Inexistantes
6 La qualité d’affichage des timbres (résolution) est : 1)Médiocre 2)Moyenne 3)Bonne 4)Excellente
7 Est-ce que les fonctions « zoom avant » et »zoom arrière » sont proposées ? 1)Oui 2)Non 8 Est-ce que vous êtes satisfait des critères de recherche proposés ? 1)Oui 2)Non 9 Est-ce que la recherche multicritère est disponible ? 1)Oui 2)Non
10 Le mode de recherche est : 1)Guidé(liste choix) 2)Libre(mots clés) 11 Qu’elles sont les critères de recherche qui ne sont pas disponible sur les sites et que vous souhaiterez avoir? …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… 12Est-ce que vous repérez facilement un timbre donné parmi une centaine de timbres affichés sur plusieurs pages ? 1)Oui 2)Non 13 Est-ce que la description d’un timbre est souvent disponible et associer au timbre? 1)Oui 2)Non Si oui, sous qu’elle format? 3)Texte 4)Son
14 Que pensez-vous d’une interface 3D où on pourra afficher un volume de timbres plus important ? 1)Originale 2)Pratique 3)Pas nécessaire 15 Est-ce que vous avez visitez un musée de timbres virtuels ? 1)Oui 2)Non Si oui les quels (adresse web ?) ……………………………………………………………………
16 Comment imaginez-vous l’affichage d’un très grand volume de timbres sur l’écran? …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Grille de réponses Numérodequestions Numéro de réponses 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Commentaires/suggestions ........................................................ ....................................................... ....................................................... ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
|