Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > Vote pour la meilleure CM 2010

26 février 2012
Christian BARRET

Vote pour la meilleure CM 2010

Les délégués de la Commission FIP de maximaphilie sont invités à voter pour le concours de la meilleure carte-maximum créée en 2010, et ceci au plus tard le 29 février 2012.

En effet, comme chaque année, ce concours international permet, après un vote de l’ensemble des délégués de désigner la meilleure CM, titre convoité, mais tout de même honorifique. Il s’agit avant tout d’une compétition amicale destinée à stimuler la création de documents de qualité.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire à priori, le vote ne prend pas l’aspect visuel uniquement en compte. Les délégués doivent tenir compte :

  • du degré de concordance visuelle des 3 éléments (timbre, carte et oblitération)
  • de la concordance du texte de l’oblitération
  • de la difficulté à obtenir l’oblitération
  • de la difficulté à obtenir la carte-postale et de sa rareté
  • de la difficulté, de l’originalité ou de l’innovation dans la création de la CM
  • de l’importance du sujet et du message de la carte-maximum
  • et enfin de leur propre sensibilité par rapport à l’harmonie des couleurs et à la qualité de l’impression de la carte.

Ce qui en fait un vote plutôt technique... qu’esthétique.

Pour cette année, la France sera représentée par la carte-maximum "Colmar - La Maison des têtes" dont l’illustration se trouve ci-dessous. Elle aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu face aux 58 autres prétendants.

Maintenant, place au vote du jury... et que le meilleur gagne !

L'ensemble des CM en compétition présentées sous forme de miniatures sur le site de la comission maximaphilie de la FIP.
L’ensemble des CM en compétition présentées sous forme de miniatures sur le site de la comission maximaphilie de la FIP.

Voir en ligne : La page consacrée au concours de la meilleure CM 2010

info portfolio

Colmar - La Maison des têtes - OPJ 23.04.2010 Colmar (68) La CM représentant Andorre a également été soumise par les Maximaphiles (...)

Partager