Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > Valence 2011 reflétait la passion du collectionneur !

1er novembre 2011
Christian BARRET

Valence 2011 reflétait la passion du collectionneur !

C’est au parc des expositions de Valence, salle Vercors, les 14,15 et 16 octobre derniers que l’Association Philatélique de Valence et les Maximaphiles Français avaient donné rendez-vous aux Valentinois et aux philatélistes de la région à l’occasion du 36e congrès de la région Dauphiné et de l’émission du bloc consacré aux artistes de la chanson française.

Une exposition importante et diversifiée où les visiteurs ont pu découvrir toutes les facettes de la philatélie, bien que la maximaphilie y soit prédominante. Elle illustrait différents thèmes et montrait toute la richesse de la philatélie et les multiples possibilités qu’offre la cartophilie pour le plaisir des yeux ! Une occasion de prendre des idées de collections …

Pas de compétition pour ce Salon philatélique ! Les jurés présents n’ont fait que prodiguer des conseils aux exposants maximaphiles jeunesse et adultes afin qu’ils améliorent leur collection pour envisager une éventuelle participation compétitive.
Par contre, les visiteurs ont été invités à se prononcer sur les collections qui leur ont paru les plus intéressantes. La collection d’Arthur Raynaud retraçant « Plus d’un siècle de progrès automobile » a remporté le Prix du public Jeunesse. Le Prix du public Adultes a été attribué à Jacques Lemaire pour sa collection « De Christophe Colomb à l’Edit de Nantes : le 16e siècle » et le Coup de cœur à la collection de cartes postales de Jean Eynard « Définition de coiffures », cartes postales inédites de portraits avec des cheveux naturels.

Des rallyes philatéliques dotés de nombreux lots étaient également proposés et permettaient une visite active et passionnante de l’exposition. Il y en avait pour tous les goûts !

A cette occasion différents souvenirs philatéliques de qualité étaient disponibles dont des cartes-maximum réalisées avec le bloc des chanteurs ainsi que celle la gare TGV de Valence qui fêtait son 10e anniversaire avec un magnifique timbre à date illustré d’un TGV, réalisé par Claude Perchat, graphiste-illustratrice de talent. (Contact : A.P.V. BP 605 26006 VALENCE CEDEX).

Portfolio

Alain Maurice, Maire de Valence, attentif aux commentaires maximaphiles du (...) Visite de l'exposition. Une halte devant la collection de cartes (...) S. Monteillet, président de l'APV a prononcé une brillante allocution, (...) Claude Perchat attentive à son jeune visiteur…

Partager

Commentaires

Répondre à cet article