Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > Utilisation de l’Histoire Postale en Thématique

Nouvel ouvrage de Dominique Hardy

8 juillet 2010
Christian BARRET

Utilisation de l’Histoire Postale en Thématique

Une fois n’est pas coutume. Nous vous avons dans un précédent billet annoncé la parution de l’ouvrage de Dominique Hardy. Même s’il ne concerne pas directement notre discipline, la qualité de membre des MF (n° 3183) de l’auteur, nous encourage à donner un léger coup de pouce à son lancement.

Voilà ce qu’en dit Michèle Chauvet : Médaille d’or internationale en thématique (1988), Médaille d’or internationale en histoire postale (2004), Ex-juré thématique national Membre de l’Académie de Philatélie :

"Le livre de Dominique Hardy est un superbe cadeau offert à tous les thématistes. Il les prend par la main et leur explique, avec simplicité et modestie, comment ils doivent faire une collection thématique qui soit d’abord de la philatélie. Il donne des exemples et surtout, il ouvre des pistes et donne les références de base pour ceux qui veulent aller plus loin. Mais attention, il ne s’agit pas d’un livre de recettes. Il ne s’agit pas non plus de transformer la thématique en histoire postale. Ce livre, c’est juste une invitation à utiliser la philatélie pour enrichir la thématique et la sortir de la stricte imagerie. Une fenêtre qui s’ouvre."

Caractéristiques techniques :

  • Texte français/anglais. Version couleur.
  • Format : 21x29,7.
  • 420 pages.
  • Éditions YVERT & TELLIER (Ref : 9235)
  • Prix : 39,90 €
  • Disponible sur le site de l’éditeur
Utilisation de l'Histoire Postale en Thématique
Utilisation de l’Histoire Postale en Thématique

Voir en ligne : Boutique Yvert pour acheter le livre en ligne

Partager