Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > Sylvain Monteillet nous a quitté...

Carnet

5 novembre 2012
Pascal BANDRY

Sylvain Monteillet nous a quitté...

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Sylvain MONTEILLET,survenue le lundi 5 novembre dans sa 73ème année.

Passionné par le loisir philatélique, Sylvain occupait de nombreuses fonctions au sein de la FFAP.

Président du Groupement Philatélique Dauphiné depuis 1983, Administrateur titulaire au Conseil fédéral de la FFAP, Président de l’Association Philatélique de Valence depuis 1989, membre du Conseil National Jeunesse FFAP et du CA de l’Association des Maximaphiles Français depuis de très nombreuses années.

Juré en philatélie Traditionnelle, en Histoire Postale et en Jeunesse, Sylvain répondait toujours présent pour aider,conseiller et transmettre une grande culture philatélique auprès des adultes et des jeunes.

La FFAP l’avait mis à l’honneur en lui remettant la plaquette Biscara en 1987, la médaille Dole en 1990 et le Mérite Philatélique en 2009.

Organisateur de très nombreuses manifestations philatéliques, Sylvain était un passionné avec un esprit hors du commun pour la vie associative .

A sa famille et à ses amis, nous renouvelons nos très sincères condoléances.

info portfolio

2007 - "Théma France" à La Baule 2009 - Mérite philatélique - 82e Congrès FFAP à Tarbes 2011 - Exposition nationale Valence 2012 - 23e Journée Maximaphile au Luxembourg

Partager