Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Approfondir > La Revue des Maximaphiles Français > Revue « Les Maximaphiles Français » n° 510 - Décembre 2015

7 février 2016
Christian BARRET

Revue « Les Maximaphiles Français » n° 510 - Décembre 2015

Pour vous abonner à la Revue des Maximaphiles Français, n’hésitez pas à nous contacter !

Sommaire

  • Actu - Evénements
  • Editorial
  • Service Nouveautés France - Service Nouveautés Monde
  • Histoire d’une carte-maximum - , C’est épatant, C’est Marignan
  • Expo - Résultats des compétitions
  • Bons souvenirs de Sibiu (Roumanie)
  • Asso - Conseil d’Administration
  • AGO - Assemblée générale 2015
  • CM en excédent (réservé aux adhérents)

Editorial de Anny BOYARD, présidente des MF

L’assemblée générale, qui s’est déroulée de manière particulière mais néanmoins conviviale, a démontré une fois de plus le travail effectué par l’équipe des MF et vous, contacts régionaux et adhérents actifs. Vos votes ont reconduit les membres du conseil d’administration qui, d’un commun accord, poursuivront sous ma présidence et dans le même esprit, les actions de développement de notre discipline.

Dernièrement vous avez reçu la brochure intitulée "L’Art grec antique", présentant la collection de Christian Barret. Editée dans le but de vous encourager dans la réalisation de vos présentations, nombreux sont ceux d’entre vous qui nous ont fait part de leur satisfaction. Ne vous arrêtez pas dans cette contemplation et passez à l’action. Nous sommes là pour vous aider.

Nous devons être présents dans les manifestations qu’elles soient compétitives ou non. Nos collections sont appréciées du public parce qu’elles valorisent notre patrimoine et qu’elles sont chatoyantes. Montrez les vôtres !
Mon souhait est que vous y trouviez du plaisir afin de le communiquer autour de vous, car c’est le meilleur moyen de convaincre. En effet, si notre travail contribue au renom de notre association "Les Maximaphiles Français" bien au delà de nos frontières, vos adhésions en maintiennent la croissance et, qui plus est, votre participation aux expositions. 

Pour 2016, des grands rendez‐vous vous sont donnés : Les 2 et 3 avril, l’association philatélique de Vélizy (78) accueillera l’exposition régionale et le congrès du GAPHIL. Le week‐end suivant, les 8,9,10 avril, c’est à Moulins, dans l’Allier, que nous nous retrouverons pour une importante manifestation dédiée à la jeunesse avec ses cinq points forts, dont le 5ème Salon de maximaphilie jeunesse. Puis c’est à "Paris Philex2015", porte de Versailles, le Championnat de France de Philatélie et le congrès de la FFAP, ce grand rendez‐vous qu’il ne faudra pas manquer.

De grands projets en faveur de la philatélie dans lesquels les MF et la maximaphilie sont impliqués, grâce à vous exposants et aux bénévoles de l’association et je ne peux que vous en remercier. Au seuil de cette nouvelle année, les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente santé et beaucoup de bonheur pour vous et vos familles. Que la maximaphilie vous apporte beaucoup de joies.

Partager