Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Approfondir > La Revue des Maximaphiles Français > Revue « Les Maximaphiles Français » n° 505 - Septembre 2014

31 octobre 2014
Christian BARRET

Revue « Les Maximaphiles Français » n° 505 - Septembre 2014

Pour vous abonner à la Revue des Maximaphiles Français, n’hésitez pas à nous contacter !

Sommaire :

  • Editorial (Anny BOYARD)
  • Evènements / actualité
  • Service Nouveautés France
  • Service Nouveautés Monde
  • Partenariat / Jeunesse
  • Reflets de nature / Jeunesse - Maximaphilie sur le chemin de l’école
  • Règlement / Compétition - De nouvelles règles pour de nouveaux timbres
  • Collection / Dossier - Pleins phares sur les balises du monde
  • 10e concours mondial de maximaphilie
  • Revue de presse

Editorial de Anny BOYARD, présidente des MF

Après le succès de Poitiers 2014, un Salon Planète timbres réussi malgré la désaffection due aux grèves SNCF, un Congrès de la FFAP porteur d’espoir et une rentrée philatélique riche en évènements, l’avenir laisse présager une année philatélique très agréable.

Le monde philatélique et postal est en constante évolution. Le service philatélique se diversifie en proposant une classification des timbres-poste en quatre catégories. Les nouveaux règlements FIP autorisent une évolution intéressante de nos collections. Sachez en profiter !

Les traditionnelles expositions organisées dans les régions, les Fêtes du Timbre d’octobre et celles liées aux congrès régionaux seront des occasions de faire connaître la maximaphilie. Préparez vos collections que ce soit pour la compétition ou non !

Les différents services proposés par l’association sont autant d’atouts pour vous aider dans vos présentations. À en croire vos messages de félicitations, les réalisations du Service des Nouveautés France vous donnent satisfaction. À vrai dire, vous avez bien raison d’apprécier ces Cartes-Maximum.

Vitrine de la maximaphilie française, elles sont le résultat d’un travail assidu de passionnés qui donnent de leur temps sans compter. Pour maintenir cette qualité, un renfort est cependant nécessaire. L’Assemblée générale sera l’occasion de vous exprimer sur la vie de l’association et le renforcement de l’équipe qui l’anime.
Je vous donne rendez-vous le samedi 20 décembre 2014 à Vincennes. Une présence importante avec une participation active serait un encouragement pour les administrateurs. Alors à très bientôt !

Bonne rentrée philatélique à tous !

Partager