Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > La Maximaphilie Taïwanaise

5 janvier 2013
Anny BOYARD

La Maximaphilie Taïwanaise

Le chemin des innovations pour le développement de la maximaphilie se poursuit avec "TAÏPEI 2012" comme en témoignent nos amis George Constantourakis et Nicos Rangos enthousiasmés par l’excellent accueil et la parfaite organisation...

La ’Chinese Taipei Philatelic Society’, avec le soutien de "La Poste de Taiwan" (Chunghwa Post), a organisé une exposition internationale, du 9 au 13 août 2012, au Musée Postal de Taipei.
Les exposants étaient conviés sur invitation à participer à cette manifestation éducative dans quatre classes de la philatélie : Entiers Postaux, Maximaphilie, Philatélie Thématique et Philatélie Moderne.
70 collections étaient exposées sur un total de 352 cadres, dont 33 en maximaphilie sur 159 cadres.

info document - JPEG - 143.1 ko

Les membres du jury

Trois personnalités philatéliques étaient invitées comme commissaires et membres du Jury : Raymond Todd, de l’Australie, ancien Vice Président de la FIP ; Nicos Rangos, Président de la Fédération de Chypre et ancien Président de la Commission FIP de Maximaphilie et George Constantourakis, du Canada, Président de la Commission FIP de Maximaphilie.

Tous trois invités ont apporté de leur pays respectif les collections suivantes :
Ray Todd : 3 collections d’Entiers Postaux ; N. Rangos : 6 collections MX = 23 cadres ; G. Constantourakis : 5 collections MX= 26 cadres.

Toutes les collections étaient importantes mais celles qui ont retenu l’intérêt des collectionneurs et des visiteurs étaient les collections maximaphiles invitées "Europa Nostra 1901-1940" de N. Rangos,"History of Maximaphily" et "Greco-Roman Sculpture" de G. Constantourakis.

Évaluation des collections maximaphiles

Les 22 collections Maximaphiles de Taiwan ont été évaluées par une équipe de quatre membres du jury : N. Rangos, G. Constantourakis, secondés par Chih-Ping Chu et Leu Syhy-Rong. Tous les exposants ont reçu par écrit les résultats de l’évaluation de leur collection et les commentaires nécessaires sur le traitement, l’importance, la connaissance, la recherche, la rareté, la condition et la présentation.

Les résultats des 22 collections Maximaphiles de Taiwan : Or : 1 - GV : 3 - V : 7 - GA : 9 - A : 1 - BA : 1.

Les 4 meilleures collections Maximaphiles de Taiwan étaient :

  • "Pyramide et Sphinx" de Wang Chung-Chen, 90 points ;
  • "Mémorial" de Chih-Ping Chu, 88 points ;
  • "Les styles artistiques des bâtiments - avant 1949" de Dian-Yu Chiang, 86 points ;
  • "L’élégance de l’architecture européenne ancienne" de Chiang Ching-Yung, 85 points.

De nombreux exposants en Maximaphilie ont acquis de très bon matériel, mais la plupart d’entre eux ont choisi des sujets très larges.

George and Nicos ont été impressionnés par la motivation que tous les philatélistes ont montrée pour améliorer leurs collections, par leur participation active et le bénévolat dans des activités philatéliques, toujours avec l’appui important des associations philatéliques de Taipei et en particulier du Président actuel Michael Lin et de l’ancien Président Yu-An Chen qui ont donné aux philatélistes de Taiwan la possibilité de se rencontrer souvent.

À vrai dire, nous avons été impressionnés par la façon dont la Maximaphilie s’est développée à Taïwan, devenant populaire grâce aux efforts inlassables de M. Chih-Ping Chu, qui, depuis longtemps, a pu promouvoir la Maximaphilie à Taïwan.

Nous tenons particulièrement à souligner l’importance de l’appui direct de la "Chunghwa Post" qui offre non seulement le soutien financier, mais qui montre, également, un intérêt direct afin de toucher toujours des niveaux plus élevés.

Michael Linn, avec son équipe formidable, a pu préparer en un temps assez court (2 mois) "l ’Exposition Éducative Taipei 2012" et son programme détaillé. Sous sa surveillance, le montage rapide des collections a été effectué en toute sécurité. Nicos and George le remercient vivement pour son accueil chaleureux, et également pour les avoir permis de rencontrer M. Oliver Yu, Président de la Chunghwa Post Co. Ltd.

La cérémonie d’ouverture était vraiment impressionnante et le caractère innovant et pédagogique de l’exposition a été bien utile.

Les séminaires, bien organisés, qui ont accueilli de nombreux participants, la rencontre fructueuse avec les exposants devant des cadres, la visite culturelle au Musée du Palais National avec les trésors de l’art Impérial Chinois, l’hospitalité cordiale avec des dîners traditionnels et savoureux, le développement des relations interpersonnelles vraiment excellentes, la coopération étroite et amicale entre tous les philatélistes du pays, l’esprit ouvert et le rôle actif et précieux du Président de la Poste M. Oliver Yu, et tous les autres fonctionnaires de la Chunghwa Post, sont quelques preuves que la philatélie de Taiwan se trouve dans le bon sens pour un avenir florissant.

Nous avons remarqué que l’enthousiasme charismatique de nos amis responsables a inspiré la volonté à tous les membres de la "Chinese Taipei Philatelic Society" à joindre toutes leurs forces pour faire de "Taipei 2012 Invitational Exhibition" une véritable réussite.

Pour tout ce qui précède, tous les gens mentionnés ci-dessus et toute l’équipe des bénévoles efficaces doivent être chaleureusement félicités.

Portfolio

Séminaire maximaphile avec G. Constantourakis (Président de la commission MX (...) Slide relative aux points accordés dans le cadre du "traitement et de (...) Assistance concentrée Echange entre Oliver F.L. Yu (Chairman of Chunghwa Post) et Nicos (...) Raymond Todd, Oliver F.L. Yu (Chairman of Chunghwa Post), George (...) Les membres du jury Travail des membres du jury

Partager