Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > Gaston BUISSONNIER nous a quittés

Notre carnet

23 décembre 2008

Gaston BUISSONNIER nous a quittés

C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès de notre ami Monsieur Gaston BUISSONNIER survenu le 11 octobre 2008 à l’âge de 99 ans.

Un siècle de vie …

Ce fut l’expression employée par le prêtre lors de la célébration de ses obsèques. "De combien d’événements historiques, politiques et scientifiques aura-t-il été le témoin ?… Que de témoignages pourrait-il faire sur cette longue période de vie …".

Il en est de même pour notre discipline et pour notre association dont il a été un des pionniers et un ardent défenseur.

Adhérent depuis 1945, il verra l’association se créer et participera au groupe de réflexion pour l’élaboration des bases de la carte-maximum et de la maximaphilie.

Vérificateur aux comptes suppléant de 1960 à 1975, il s’engagera au sein du Conseil d’Administration comme Trésorier général de 1975 à 1996, auprès des présidents Georges Naudet et Jacques Thénard. Médaille d’OR des MF en 1981, il reçut le Diplôme des 50 ans de fidélité à l’association en 1998.

Il était passionné par la maximaphile, pour son côté culturel, pour l’esthétisme et la complémentarité qu’elle apporte aux timbres-poste. Toute sa famille participait avec lui aux recherches diverses et approfondies nécessaires à la réalisation de cartes-maximum. Il possédait une importante collection générale avec des thèmes préférés comme les oiseaux, en particulier les passereaux, les chats, mais une de ses grandes spécialités concernait les statues. Les statues, mais sur cartes postales anciennes. D’ailleurs, il obtint un diplôme de médaille de Vermeil en Nationale à Marseille en 1983 avec sa collection "Des statues et des hommes".

Il était d’un caractère sans histoire, dévoué et généreux. C’est ainsi qu’il parraina Frédéric DREJZA, qu’il reçut chez lui, en lui offrant des cartes-maximum pour sa collection sur les rapaces. (Photo : Tous les deux, lors de l’ A.G. de 2001).

Nous présentons à nouveau toutes nos sincères condoléances à sa famille, en particulier à son épouse.

Gaston BUISSONNIER et Frédéric DREJZA
Gaston BUISSONNIER et Frédéric DREJZA

Partager

Commentaires

Répondre à cet article