Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Découvrir > L’association & la maximaphilie > Edition 2017 du catalogue des CM de France

16 octobre 2016
Christian BARRET

Edition 2017 du catalogue des CM de France

Le catalogue de 2009 commençait à faire figure d’ancêtre. Il présentait l’ensemble des CM connues de France sur la période 1901-2007.

Entre-temps, La Poste n’a pas chômé en matière d’émissions de timbres-poste. La commission catalogue des MF s’est réunie régulièrement pour répertorier toutes les nouveautés, mais également les CM plus anciennes découvertes récemment. Une somme de travail phénoménale qui trouve son aboutissement dans cette nouvelle édition de ce que d’aucuns pourrait appeler LE catalogue de CM de France.

Sa présentation officielle sera faite lors d’une réception à l’occasion du traditionnel "Salon philatélique d’automne".

Sachez d’ores et déjà que celui-ci comportera plus de 1500 pages, 6600 illustrations dont 1500 reproductions de CM (pour la plupart différentes de celles du catalogue 2009), un lien avec la numérotation Yvert & Tellier, un index pour faciliter les recherches.

Ce travail de longue haleine a été reconnu par les plus hautes instances philatéliques mondiales. C’est en effet Monsieur Tay Peng Hian, Président de la Fédération Internationale de Philatélie qui nous fait le grand honneur du préfacer cet ouvrage.

“Je suis très heureux que l’Association "Les Maximaphiles Francais" en partenariat avec les Editions Yvert & Tellier publie une nouvelle édition des Cartes-Maximum de France. Cette nouvelle édition sera plus étendue qu’auparavant.
On se souvient que la dernière édition de Cartes-Maximum de France couvrait la période 1901-2007, alors que cette nouvelle édition va au delà, jusqu’à 2016. Elle présente la liste de toutes les cartes- maximum connues réalisées avec les timbres-poste émis en France, sur la durée fabuleuse de 116 ans. Cet ouvrage est vraiment une encyclopédie sur laquelle tout collectionneur de maximaphilie française peut s’appuyer.
J’ai observé que de nombreuses présentations de maximaphilie se sont distinguées récemment dans les expositions patronnées par la FIP (Fédération de Philatélie Internationale de Philatélie), citant ce catalogue comme référence. Ceci reflète pleinement l’utilité de ce catalogue, indispensable aux exposants.
Mes sincères félicitations à l’Association "Les Maximaphiles Français" dont les efforts dévoués vont assurer le succès à cette publication.”

Le prix public du catalogue est fixé à 44€90 / Les adhérents MF pourront l’obtenir au prix partenaire de 37€90 (1 seul catalogue par adhérent) Bon de souscription en PJ.

Portfolio

Bon de souscription "Adhérents MF" Tarif préférentiel jusqu'au (...) Couverture du catalogue 2017

Partager