Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > "EFIRO 2008" à Bucarest du 20 au 27 juin 2008

22 juillet 2008
Christian BARRET

"EFIRO 2008" à Bucarest du 20 au 27 juin 2008

L’exposition mondiale "EFIRO 2008", qui s’est tenue à Bucarest du 20 au 27 juin 2008, pour le 150e anniversaire du 1er timbre-poste de Roumanie fut l’occasion de nombreuses rencontres internationales tant maximaphiles qu’amicales.

Le congrès étant électif, la France a retrouvé un poste de directeur de la F.I.P. en la personne de Bernard Jimenez, qui vient d’être élu au bureau.

Accueil d'Anny BOYARD par le Dr Ioan DANILIUC à l'aéroport de Bucarest
Accueil d’Anny BOYARD par le Dr Ioan DANILIUC à l’aéroport de Bucarest

Nous étions très attendus par nos amis de Roumanie, le Dr Ioan Daniliuc et le Gal Vasile Doros dont l’accueil fut très chaleureux et inoubliable.

La soirée de notre arrivée fut une petite réunion internationale et événementielle puisqu’à cette occasion le Président Vasile Doros remit avec émotion aux présents, Anny Boyard (France), Nicos Rangos (Chypre), Gianfranco Poggi (Italie), mais aussi pour des personnalités de diverses associations maximaphiles européennes, comme André Sanders (Belgique), Cesare Rialdi (Italie), JacquesThénard et Henri Meslet (France), des Diplômes d’honneur de la Société Roumaine de Maximaphilie "Dr Valeriu Neaga" pour les remercier de leur apport au développement de la maximaphilie roumaine.

L'accueil au restaurant – Bouquet de fleurs pour notre présidente !
L’accueil au restaurant – Bouquet de fleurs pour notre présidente !
De gauche à droite : Gianfranco Poggi (Italie), Anny Boyard (France), Nicos Rangos (Chypre), Vasile Doros et Ioan Daniliuc (Roumanie).

À noter que ces superbes diplômes à l’effigie de l’estimé et regretté Dr Valériu Neaga sont frappés du sceau doré de la société.

La remise du Diplôme d'Honneur pour Jacques Thénard, président honoraire des Maximaphiles Français.
La remise du Diplôme d’Honneur pour Jacques Thénard, président honoraire des Maximaphiles Français.

Après des débats animés, au cours desquels de nombreux points de vue sur la maximaphilie furent échangés, et l’activité maximaphile dans chaque pays évoquée, on se donna rendez-vous pour le lendemain lors de la réunion de la commission FIP de MX.

Partager