Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > Commission FIP de maximaphilie - Lisbonne 2010

5 novembre 2010
Christian BARRET

Commission FIP de maximaphilie - Lisbonne 2010

Comme annoncé lors d’un précédent billet, l’exposition mondiale Portugal 2010 a accueilli le 7 octobre 2010 une réunion de la commission FIP de maximaphilie à laquelle ont participé 30 délégués nationaux.

Outre le bilan des deux années passées, le nouveau président George Constantourakis a présenté son programme pour le développement de notre classe en 2011-2012.

Les débats ont ensuite été axés sur l’évolution des SREV et guidelines concernant l’utilisation de nouvelles émissions de timbres personnalisés (montimbr@moi et collectors en France par exemple) pour la création de CM. Une décision sera prise ultérieurement après une vue globale des différentes productions nationales.

D’autres sujets ont été abordés, notamment l’utilisation de cartes-maximum en classe "thématique", le nombres de participations MX acceptées en expositions internationales et mondiales, la non pénalisation en concours de présentations ne comprenant pas de CM à base de timbres classiques (si ceux-ci n’existent pas), la création d’une association internationale de maximaphilie...

Si vous voulez avoir connaissance de l’ensemble des discussions plus en détail, consultez en pièces jointes les rapports officiels en français ou en anglais.

titre documents joints

Partager