AGENDA : 02.12.2017 AG des MF à Vincennes !

Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > Belfort 2012 > La maximaphilie sera présente !

5 février 2012
Christian BARRET

Belfort 2012 > La maximaphilie sera présente !

"Timbres Passion 2012", 2e plus importante manifestation philatélique française de l’année après "Planète Timbres" (9 au 17 juin au parc floral de Vincennes), prendra ses quartiers à Belfort, cité du Lion.

La Mascotte de Timbres Passion 2012
La Mascotte de Timbres Passion 2012

Le programme copieux de ces trois journées(2 au 4 novembre 2012) devrait drainer une foule de visiteurs et de compétiteurs. Ainsi, les délégations régionales des jeunes de l’hexagone s’affronteront de façon amicale à l’occasion des "Jeux du Timbre".

Côté exposition compétitive, nous retrouveront le gratin de la philatélie jeunesse... il s’agit de leur championnat de France (challenge Pasteur), mais aussi la philatélie thématique (Thémafrance IX) et la classe "polaire" (1er championnat de France).
Sera également décerné à cette occasion le "Trophée Léonard de Vinci" (multicollections)

L’une des compétitions jeunes nous intéresse plus particulièrement : il s’agit du concours "REFLETS DE SPORT" co-organisé par la FFAP et l’ADPHILE. En effet, trois classes sont au programme, à savoir, la thématique, la classe ouverte et la maximaphilie.

Pour ceux qui sont intéressés par cette compétition, pour participer ou par curiosité, le règlement ainsi qu’un bulletin d’inscription sont joint à cet article.

Le Lion de Belfort et son créateur Frédéric Bartholdi
Le Lion de Belfort et son créateur Frédéric Bartholdi

Voir en ligne : Blog de l’Aphiest (les articles tagés "Timbres Passion 2012")

Partager