AGENDA : 02.12.2017 AG des MF à Vincennes !

Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Blog > And the winner is... Portugal

8e concours mondial "Meilleure carte-maximum 2010

10 mars 2012
Christian BARRET

And the winner is... Portugal

Le 8e concours mondial pour la désignation de la meilleure carte-maximum réalisée en 2010, et organisé par la commission MX de la FIP vient de s’achever par la publication des résultats.

59 pays avaient soumis une CM dans cette compétition. Les votes réservés aux délégués nationaux ont donné le résultat suivant :

  • 1er et meilleure CM : Le Portugal avec une réalisation de M. Rui Dias. L’oblitération du Premier Jour de Lisbonne porte une mention spéciale : ‘Elevadores Publicos de Portugal’ et une illustration concordante (triple). Il totalise 105 pts. Bravo ! Le site Internet de notre ami portugais figure depuis longtemps déjà dans nos sites recommandés. Allez y jeter un œil !

  • 2es ex-æquo : La république tchèque et la République de Saint Marin, avec 48 pts chacune.
    La Tchéquie présentait une CM représentant le Château de Prague et le Pont Saint Charles. Cette carte-maximum a été créée par Pavel Kancnyr. L’oblitération du Premier Jour du Château de Prague (lieu exact) comporte une illustration concordante (triple).
    La Carte-maximum du Saint Marin a été créée par A.I.M. (Association Italienne de Maximaphilie). Les deux timbres-poste se-tenant dépeignent les plus célèbres cyclistes Gino Bartali (à gauche) et Fausto Coppi, (à droite). L’oblitération du Premier Jour de Saint-Marin comporte une illustration concordante (triple).

Le document représentant la France se retrouve dans les profondeurs du classement. Une bien belle carte, mais sans doute peu "thématique" ou "internationale".

Vous pouvez consulter l’ensemble du compte-rendu de cette compétition en pièce jointe à cet article.

Portfolio

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le Luxembourg n'est pas 4e, mais (...) 1er Portugal 2e République tchèque 2e République de Saint Marin

Partager