AGENDA : 02.12.2017 AG des MF à Vincennes !

Les Maximaphiles Français
1 timbre + 1 carte postale + 1 oblitération... La maximaphilie, une passion !

Categories

Accueil > Découvrir > Les nouveautés > France 2014 > 2014 - Carnet "Les vaches de nos régions"

En marge du Salon de l’agriculture...

14 mars 2015
Christian BARRET

2014 - Carnet "Les vaches de nos régions"

Le 22 février 2014, à l’occasion du Salon de l’Agriculture 2014, La Poste émet un carnet de 12 timbres présentant les races de vaches françaises à très faibles effectifs, peu connues du grand public.

Ce carnet présente les races de vaches ayant un très faible effectif, souvent moins productives que les races les plus couramment rencontrées. Il existe 13 races bovines préservées depuis plus de 30 ans par les associations d’éleveurs, en partenariat avec l’Institut de l’Élevage, institut de recherche-développement au service de l’élevage herbivore. Un intérêt tout particulier est porté à ces races puisqu’elles sont très identitaires de nos régions françaises auxquelles elles sont parfaitement adaptées, et très caractéristiques dans leur morphologie : couleur de robe, forme de cornes…

Les 13 races ont été représentées sous différentes postures et dans un environnement simple et naturel pour une meilleure identification :
La Bretonne Pie Noir, l’Armoricaine, la Béarnaise, la Casta, la Bordelaise, la Ferrandaise, la Lourdaise, la Maraîchine, la Mirandaise, la Nantaise, la Saosnoise et la Villard de Lans.

La 13ème se trouve en couverture et se nomme la Froment du Léon.

Portfolio

Partager